Elle scandalise la toile en faisant des tractions sur les défenses d'un éléphant

Elle scandalise la toile en faisant des tractions sur les défenses d'un éléphant

« C'est absolument odieux », commente un internaute, sous la publication d'Emma Roberts. La jeune sportive s'est affichée en photo sur Instagram, en faisant des tractions accrochées aux défenses d'un éléphant, dans un sanctuaire pour animaux en Afrique du Sud.

Sous sa publication, les commentaires indignés se sont enchaînés : « Les gens ne comprennent pas l'horreur que subissent les animaux sauvages pour ‘leurs ‘performances'. Les défenses d'éléphant ne sont pas faites pour supporter le poids des humains », déplore un internaute.

Ph. Instagram

« Je ne peux pas croire qu'elle ait fait ça ! Elle n'a pas le moindre bon sens, ni aucune empathie. Les éléphants méritent d'être traités avec respect », ajoute un autre.

Pas d'excuse

La polémique enflant, Emma Roberts a préféré supprimer la photo de son compte Instagram. À la place, elle s'est fendue d'une déclaration pour défendre son geste : « battre les éléphants est cruel. Les tuer pour leur ivoire est cruel. Les garder dans un environnement mal adapté est cruel. Les monter n'est pas idéal. Mais partager un moment incroyable avec cet animal n'a rien de cruel. Or, beaucoup n'y voient que du négatif », a-t-elle déclaré, refusant de s'excuser.

Le sanctuaire « Adventures with Elephants » a lui aussi subi les foudres des internautes, qui ne comprennent pas comment ils ont laissé faire une chose pareille. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le parc était sous le feu des critiques. Il avait déjà, par le passé, autorisé des touristes à se suspendre aux défenses des animaux, ou à les monter pour une balade.