Elle sauve sa fille de tueurs à gages en se sacrifiant

Une mère de famille n'a pas hésité à se faire passer pour sa fille afin de la sauver des deux tueurs à gages qui avaient été engagés pour la supprimer.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Brittany Cormier, 34 ans, avait été tuée par balle dans une maison de Montegut, en Louisiane, le 13 janvier dernier. Sa voisine Hope Nettleton, 37 ans, avait également été victime des deux assassins.

Mais l'enquête a rapidement conclu que c'était le propre frère de Mme Cormier qui avait engagé les deux tueurs à gages afin de tuer sa nièce. L'homme, condamné de multiples fois pour crimes sexuels, avait été arrêté en mars 2020 pour le viol présumé de la fille de sa sœur. Il voulait en effet la faire taire définitivement.  

Lorsqu'ils se sont présentés à sa porte, les tueurs lui auraient demandé où se trouvait la jeune fille. "Acceptant son sort pour sauver la vie de la véritable victime, elle a prétendu être elle", a expliqué le shérif Timothy Soignet.

"Elle aurait fait n'importe quoi pour ses enfants", a ajouté une amie au journal The Advocate. "Mais à ce point? Je n'aurais jamais pensé qu'on en arriverait là". La fille et la belle-fille de Brittany étaient cachées dans un placard. Elles n'ont pas été blessées.