Elle risque 20 ans de prison pour avoir toussé volontairement sur son chauffeur

Arna Kimiai,
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.
une jeune femme de 25 ans qui a volontairement toussé sur un chauffeur qui a lui demandé de mettre un masque, risque jusqu'à 20 ans de prison.

Les images ont fait le tour du monde. A San Francisco, aux Etats-Unis, un chauffeur Uber a publié des images ahurissantes filmées à l'intérieur de son véhicule. Le 7 mars dernier, cet homme d'origine népalaise a embarqué trois jeunes femmes à l'arrière de sa voiture. L'une d'elles ne portait pas de masque. Il lui a donc demandé d'en mettre un.

Arna Kimiai,  une passagère de 24 ans, a réagi très violemment. La jeune femme a insulté le chauffeur, elle lui a arraché son masque et son téléphone, et elle a volontairement toussé sur lui. Relayées en masse sur les réseaux sociaux, les images ont choqué et indigné de nombreux internautes.

Jusqu'à 20 ans de prison

Cette semaine, la passagère s'est rendue à la police de San Francisco. Elle risque très gros pour ses actes envers le chauffer. Accusée notamment de tentative de vol, de coups et blessures et de ne pas avoir respecté le port du masque obligatoire en Californie, Arna Kimiai risque jusqu'à 20 ans de prison.

« Le comportement filmé dans cet incident montre un mépris insensible pour la sécurité et le bien-être d'un travailleur des services essentiels au milieu d'une pandémie mortelle », a déclaré Tracy McCray, chef du service de police de San Francisco.

En sous-vêtements, elle s'explique

De son côté, la jeune femme semble ne rien regretter. Avant de se rendre à la police, il a fait en live Instagram dans lequel elle est en sous-vêtements et visiblement très remontée. Elle a indiqué que trois quarts des personnes qu'elle connaît auraient agi de la même manière et qu'elle comptait attaquer Uber en justice.

Parallèlement, il y a eu un grand élan de générosité envers le chauffeur agressé.  Une cagnotte en ligne sur GoFundMe a déjà permis de récolter plus de 100.000 $ pour le soutenir.