Elle reçoit une carte postale... 50 ans après

Une octogénaire a reçu le mois dernier une carte postale que sa fille lui avait envoyé en 1969. Mieux vaut tard que jamais...
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Marthe Coda, une habitante de Villarodin-Bourget, en Savoie, a reçu le 20 avril dernier une carte postale vieille de 50 ans ! La carte est signée de sa fille Myriam. La vieille dame pense d'abord que sa fille est partie en vacances sans la prévenir. Mais lorsqu'elle regarde la carte plus attentivement, elle se rend compte qu'elle vient de Varzy, un petit village de la Nièvre. C'est là que Myriam allait en colonie de vacances quand elle était petite. Interloquée, Marthe remarque ensuite que le timbre a coûté 30 centimes... de francs. Il n'y a plus de doute, la carte date bien de plusieurs décennies !

« Pour mettre autant de temps pour arriver, j'ai pensé qu'elle avait peut-être fait un tour sur la Lune. Après tout, on était en 1969... (la date des premiers pas sur la Lune, NDLR.)», explique avec humour l'octogénaire à la chaîne France 3.

Le mystère reste entier

La Poste ignore complètement ce qui a pu se passer. « La carte a pu se retrouver coincée dans un casier » pendant toutes ces années, indique l'entreprise. Elle aurait ensuite pu être « remise dans le circuit » par une personne qui l'aurait retrouvée. Des retards aussi importants sont "extrêmement rares", précise la Poste qui indique que ces retards sont, en général, accompagnés d'un mot d'excuse. Ce n'était pas le cas ici. Le mystère reste donc entier !