Elle partage son expérience pour sensibiliser aux dangers des bancs solaires

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Tawny Willoughby est une jeune infirmière de 27 ans. Les médecins lui ont diagnostiqué son premier cancer de la peau alors qu'elle était âgée de 21 ans. « J'en ai eu plusieurs autres depuis, dont cinq carcinomes basocellulaires », explique cette Américaine originaire d'Alabama.

Pour Tawny comme pour les dermatologues, cela ne fait aucun doute. L'origine de ses cancers de la peau est à aller chercher du côté des bancs solaires. Il faut dure que la jeune femme en a abusé durant son adolescence. «Au secondaire, j'allais dans les salons de bronzage 4 à 5 fois par semaine. J'y allais souvent parce que mon teint pâlissait rapidement », explique la jeune femme.

Tawny Willoughby 21 ans

Pour que d'autres personne ne fasse pas la même erreur qu'elle et pour sensibiliser au danger des bancs solaire, Tawny Willoughy a décidé de partager son expérience. Fin avril, elle a publié sur Facebook une photo saisissante de son visage. À côté du cliché, elle écrit : « Si quelqu'un a besoin d'un peu de motivation pour ne pas aller dans un salon de bronzage ou au soleil, la voici! Voici à quoi peut ressembler un traitement contre le cancer de la peau. Utilisez de la crème solaire et de l'autobronzant. Vous n'avez qu'une seule peau et vous devriez en prendre soin. Apprenez des erreurs des autres. Ne laissez pas le bronzage vous empêcher de voir vos enfants grandir. C'est ma plus grosse phobie maintenant que j'ai un petit garçon de deux ans ».

L'effet a été immédiat puisqu'en deux semaines, l'histoire de Tawny a déjà été partagée plus de 50.000 fois. De nombreux médias comme CNN et Buzzfeed ont également relayé sa photo. La jeune femme se réjouit de ce succès inattendu. « C'est vraiment super d'entendre des personnes dire qu'elles ne feront plus d'UV. Des mères m'ont remerciée après avoir partagé ma photo avec leurs filles », a-t-elle déclaré. Depuis 2009, L'Organisation Mondiale de la Santé indique que les UV émis par les appareils de bronzage représentent des risques de développer des cancers de la peau. Des pays comme le Brésil et l'Australie ont d'ores et déjà décidé de bannir les bancs solaires de leur territoire.

 

Ph: independent.co.uk