Elle loue sa maison à des gangsters pour payer l'enterrement de son père

Pour payer l'enterrement de son père, une habitante de Bolton, au nord de Manchester, a loué sa maison à des dealers de cannabis.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Chareen Millward, une Anglaise de 30 ans, a évité la prison ce jeudi 15 octobre. En mars 2019, elle avait offert "par désespoir" sa maison à des dealers de cannabis, à condition que ces derniers payent pour l'enterrement de son père. La police avait découvert le repère en novembre dernier à la suite de fouilles dans plusieurs habitations après l'arrestation d'un homme de 33 ans pour cambriolage.

Interrogée par la police après son arrestation, Mme Millward s'était défendue en affirmant qu'elle n'avait jamais dealé auparavant. "J'ai été approchée par des personnes qui, je le savais, pouvaient m'aider. Ils ont installé l'équipement et, en retour de la culture de cannabis, ils payaient pour les funérailles de mon père. J'étais désespérée. Je suis vraiment désolée", a-t-elle affirmé.

Visiblement touché par son argumentation, le juge en charge de l'affaire a décidé de ne pas envoyer l'accusée en prison, même si elle a joué un "rôle important dans la production de la drogue". Mme Millward a tout de même été condamnée à cent heures de travaux d'intérêt général.