Elle devient aveugle après un tatouage aux yeux

Une jeune femme a perdu la vue après avoir réalisé un tatouage dans le blanc des yeux. Son tatoueur, qui a utilisé des produits nocifs pour les yeux, risque trois ans de prison.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Aleksandra Sadowska est une femme polonaise de 25 ans. Après avoir vu qu'un de ses rappeurs favoris, Popek, s'était tatoué le blanc des yeux en noir, elle a décidé de suivre son exemple. Grand mal lui en a pris! À cause de ses tatouages, la jeune femme a perdu sa vision de l'œil droit et a également subi des dégâts irréversibles au niveau de l'œil gauche, comme le rapporte Metro UK.

"Malheureusement, les docteurs ne sont pas très optimistes pour le futur. Les dommages sont trop profonds, j'ai peur de devenir complètement aveugle", déplore-t-elle. "Mais je ne vais pas m'enfermer dans ma cave et déprimer. C'est la vie".

Des erreurs du tatoueur

Quoi qu'il en soit, l'affaire est désormais entre les mains de la police. Les forces de l'ordre ont découvert que le tatoueur, spécialisé dans les piercings, avait réalisé plusieurs erreurs. Il a notamment utilisé de l'encre pour la peau qui ne doit en aucun cas rentrer en contact avec les yeux. Il risque trois ans de prison et nie les faits.