Elle démaquille et transforme les poupées pour les rendre plus réalistes

Lassée du look et du maquillage des poupées modernes, une mère australienne a décidé de les démaquiller pour les rendre plus naturelles. Le résultat est surprenant.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Sonia Singh est une artiste australienne qui vit à Hobart, en Tasmanie. Après avoir perdu son emploi, cette mère de famille s'est lancée dans une nouvelle activité en septembre 2014. Pour s'occuper et passer du temps avec sa fille, elle a commencé à acheter des poupées dans les magasins de seconde main dans le but de leur offrir une seconde vie.

Une seconde vie pour les poupées

« J'ai décidé de relooker les visages des poupées en enlevant leur maquillage et en les repeignant pour leur donner un style plus naturel. », explique Sonia Singh sur son blog. Rapidement, sa maman lui a proposé de participer au projet en tricotant des vêtements pour les poupées. Ensemble, elles ont fondé « Tree Change Dools ».

En postant les photos des premières poupées transformées sur les réseaux sociaux, la jeune femme a pu constater que les internautes appréciaient ce qu'elle faisait. Plusieurs chaînes de télévisions australiennes se sont également intéressées au travail de Sonia en consacrant des reportages à son activité. Devant cet engouement, la jeune femme a décidé de faire du recyclage de poupées une petite entreprise et son activité principale.

Démaquillées, recoiffées et rhabillées pour être plus naturelles

En plus d'être démaquillées, les poupées sont coiffées et habillées dans un style plus naturel. Les jouets sont ensuite vendus en ligne dans des boîtes écologiques, entièrement faites à partir de matériaux recyclés. Chaque mois, la jeune femme reverse au moins 10 % du prix de vente à une bonne œuvre différente. Le mois dernier, l'argent permettait de soutenir une association qui se bat pour sauver le diable de Tasmanie.

Chaque mois, quelques nouvelles poupées sont mises en vente. Sonia s'occupe du maquillage et sa maman des vêtements. Face au succès du projet, les jouets trouvent preneur en quelques minutes. Avec l'arrivée de son second enfant, Sonia s'octroie une petite pause en janvier, mais la prochaine vente est déjà prévue pour le 1er février 2017.

Voici quelques unes des transformations réalisées par Sonia :