Elle déguise des pénis en personnalités pour en faire des photos d'art

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Oubliez les paysages, les portraits et tout ce que vous avez l'habitude de voir en photo. Soraya Doolbaz, une photographe professionnelle de New-York, a décidé d'immortaliser... des pénis. Mais pas n'importe comment.

A travers son projet " Dick Gallery" elle a décidé d'en faire des modèles à part entière en réalisant un véritable travail artistique et en .. les habillant. "Je pensais que cela pouvait être amusant de réaliser des photos de pénis de la même manière que des photos de mode", explique-t-elle sur son site.

"Il ne s'agit pas de photos habituelles de pénis", raconte l'artiste. Et pour cause, de Fidel Castro, à Adolph Hitler, en passant par Mussolini ou encore Bob Marley, les pénis sont déguisés avec des habits de poupées afin de se transformer, le temps de la photo, en de véritables petits personnages. Et, outre la professionnalisme des shootings, l'accessoirisation ne manque pas d'imagination pour donner vie à ses bonhommes et en faire, presque, oublier ce qui se cache en-dessous. La photographe en a également profité pour jouer sur le nom de ses modèles, Nicki Minaj devenant "Dicki Minaj" et Donald Trump, "Donald 'The Dick' Trump".

Filmée dans son atelier par le New York Post, l'artiste dévoile les dessous de sa séance photo pas comme les autres mais qui connaît, malgré tout, un certain succès. La jeune femme a ainsi exposé ses oeuvres lors du Basel Art de Miami, où les photos ont été vendues pour 10 000 dollars chacun comme l'explique The Daily Dot.

Découvrez les photos ici.