Elle découvre que son beau-père la filmait dans son bain depuis ses 13 ans

Lauren Brightwood a un jour remarqué le téléphone de son beau-père en train de la filmer alors qu'elle avait 18 ans, au Pays de Galles. Ce dernier a plaidé coupable pour des faits de voyeurisme entre 2014, lorsque Lauren avait 13 ans, et 2018. La jeune femme raconte son calvaire. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Le jour de son 18e anniversaire, Lauren Brightwood avait décidé de faire trempette dans un bain et de s'accorder un moment de bien-être. Mais elle a été perturbée de constater qu'un téléphone se trouvait au-dessus de la porte de la salle de bains. La jeune femme s'est approché et a découvert qu'il s'agissait du smartphone de son beau-père.

Elle prévient sa maman, à qui elle expliqué sa découverte, et les deux femmes confrontent Craig, le beau-père, qui reconnait les faits. Pourtant, la maman Michelle était mariée à cet individu depuis quatre ans et rien ne laissait présager un tel comportement. "L'attitude de Craig était celle d'un prédateur. Il a violé l'intimité de la jeune femme, et je suis satisfaite qu'il soit condamné", a déclaré la procureure Andrea Taylor.

Coupable de voyeurisme

En septembre dernier, l'homme a plaidé coupable pour des faits de voyeurisme survenus entre 2014 et 2018 auprès du tribunal de Northampton. "Cette affaire a mis longtemps à se terminer, et j'aimerais saluer le courage de la victime durant cette longue période", a-t-elle précisé.

Malgré la condamnation de Craig, cette violation de la vie privée de Lauren laisse des traces chez la jeune femme: "Ma vie a complètement changé. Je ne suis plus la même personne. Je ne pourrais jamais complètement faire confiance à quelqu'un, j'ai du mal à être en présence d'hommes. Je souffre maintenant, d'anxiété, de dépression et de pensées suicidaires. Quand je vais quelque part, je vérifie toujours qu'il n'y a pas de caméra."

Courageuse, Lauren a créé une page Instagram pour inciter les victimes à témoigner contre ce type d'agissements. Depuis 2018, Craig a eu l'occasion de refaire sa vie avec une autre femme, malgré le procès. "Ça a été dur, mais je n'ai jamais regretté de l'avoir dit à ma maman ou à la police", conclut la Galloise.