Elle autorise son compagnon à étrangler sa fillette de 8 semaines, le bébé décède

Une maman a été condamnée à deux ans de prison pour avoir autorisé son compagnon à étrangler sa petite fille de 8 ans, entraînant sa mort. Le jeune homme a, quant à lui, écopé de la peine maximale.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Tiffany Tate, une jeune maman de 22 ans, a écopé de deux ans de prison pour avoir fermé les yeux sur les agissements de son compagnon de 32 ans, Michael Roe. Celui-ci aurait, après avoir regardé des vidéos pornographiques, demandé à Tiffany d'étrangler son bébé de huit semaines, ce que la mère a accepté.

Mais ce geste a causé la mort d'Holly, au grand désespoir de la maman qui a immédiatement reconnu les faits. Son petit-ami a écopé de la peine maximale pour ce homicide volontaire, et finira sa vie derrière les barreaux. Il était sous l'emprise du cannabis au moment de commettre l'irréparable.

La peur de fuir

Le juge a reproché à la maman de ne pas avoir mis à l'abri sa petite-fille de Michael Roe, étant pourtant consciente de la dangerosité de l'individu: "Vous n'avez pas pris de mesures pour la protéger de toute atteinte physique. Si vous aviez agi concrètement, la petite Holly n'aurait pas été assassinée."

La petite fille aurait été blessée à plusieurs reprises avant d'être mortellement étranglée, comme le rapporte l'autopsie effectuée sur son petit corps. Lors de sa courte vie, la petite fille aurait subi plusieurs blessures à la tête et 11 fractures au niveau des côtes. "Vous avez délibérément négligé son bien-être parce que vous aviez peur d'être jeté hors de chez lui", a poursuivi le magistrat.

La nuit des faits, Tiffany a été chercher le papa de la petite vers 1h30 pour lui dire qu'elle avait froid et ne respirait plus. Michael Roe avait alors décidé d'appeler les urgences, mais ceux-ci ont retrouvé un corps inerte sans activité cardiaque. Les efforts des urgentistes n'ont pas permis de réanimer la petite fille, dont le décès a été prononcé à l'hôpital.

Lire aussi: Une gardienne de crèche au tribunal pour la mort d'un enfant de 5 mois