Elections 2018: Régine Florent ne souhaite plus que ses idées restent «dans un tiroir»

«J'aime le mouvement, j'aime l'action et quand je vois quelque chose qui devrait être changé, j'ai envie d'essayer de le changer».
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

C'est en vidéo, chaussures de course aux pieds, que Régine Clarenne – Florent, professeur d'anglais à l'Ihecs depuis 36 ans, a annoncé sa candidature sur la liste ‘Intérêt des Dinantais'. Une nouveauté pour cette sexagénaire qui n'a jamais été affiliée à aucun parti mais qui a découvert l'alliance politique ‘ID' en s'associant à la rédaction de son programme. «J'ai été vraiment séduite par la dynamique, la créativité, l'enthousiasme du groupe et j'ai eu envie de pousser l'aventure un peu plus loin», se confie-t-elle.

«Moi qui n'avais jamais fait de politique, j'ai eu envie de m'engager, de partager mes idées pour que la commune soit plus belle, plus verte, plus propre», explique la candidate. «Depuis toujours, j'ai les idées très vertes et en voyageant, j'ai eu la possibilité d'observer des aménagements urbains créatifs. Mais si on n'a pas la possibilité de faire passer ses idées au niveau communal, elles resteront dans un tiroir», rajoute-t-elle.

Une ambition également motivée par une volonté de changement au niveau politique. «Je voudrais qu'il y ait plus de transparence au niveau de la gouvernance et d'écoute des villages», détaille-t-elle. Et pour se donner les moyens de faire bouger les choses, l'enseignante, dont la carrière touche à sa fin, souhaite également «travailler sur un engagement direct de sa part avec plus d'écoute et des retours réguliers vers les citoyens».