Eden Hazard et Thibaut Courtois ont repris l'entraînement

Le Real Madrid a repris l'entraînement lundi. Eden Hazard, de retour après sa blessure à la cheville, et Thibaut Courtois, qui fête ses 28 ans, étaient de la partie.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Les joueurs se sont exercés dès 10h sous la direction de Zinédine Zidane et selon les strictes normes sanitaires du protocole de la LFP à cause de la pandémie du COVID-19", a expliqué le club dans un communiqué.

"Divisés en deux tours et étalés sur plusieurs terrains, les joueurs du Real Madrid ont effectué plusieurs exercices individuels avec et sans ballon."

Opéré de la cheville droite à Dallas le 5 mars dernier, Hazard a ainsi pu faire son retour au sein du groupe madrilène.

La Liga est à l'arrêt depuis mars. Les clubs reprennent l'entrainement ces jours-ci, en vue d'une reprise du championnat espérée en juin.

Dimanche, le président de la Liga Javier Tebas a indiqué qu'il espérait une reprise pour le 12 juin. Au classement, Barcelone est en tête, avec deux points seulement d'avance sur le Real Madrid après 27 journées.

Courtois en Formule 1 virtuel

Thibaut Courtois a terminé 12e du Grand Prix d'Espagne virtuel de Formule 1, dimanche. Le gardien des Diables Rouges défendait les couleurs d'Alfa Romeo. La course a été remportée par le Britannique George Russell. Le pilote Williams a devancé le Monégasque Charles Leclers et le Mexicain Esteban Gutierrez (Mercedes).

Autres footballeurs invités à cette course virtuelle, l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero s'est classé 14e pour Red Bull et le médian du FC Barcelone Arthur Melo a fini 19e pour Haas.

La crise du coronavirus bouleverse complètement la saison de F1 qui aurait dû débuter le 15 mars. Au total, les dix premiers Grands Prix de la saison ont été annulés (Australie, Monaco et France) ou reportés à une date indéfinie (Bahreïn, Chine, Vietnam, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan, Canada).

En attendant le retour sur les circuits, la Formule 1 organise ces courses pour le divertissement des fans.