Donald Trump revendique la victoire

Donald Trump vient de s'exprimer à la Maison Blanche. "Pour ma part, nous avons gagné", assure-t-il. Il affirme rester "vigilent" sur la fin du décompte, mais assure qu'il dispose désormais d'une marge nécessaire pour ne plus être rattrapé.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

"Je veux remercier le peuple américain pour son soutien, des millions et des millions de personnes ont voté pour nous ce soir", s'est félicité le président américain, alors que le processus de dépouillement se poursuit. "Les résultats sont phénoménaux. Nous sommes prêts à les célébrer", a-t-il encore affirmé. "Je n'ai jamais vu de tels résultats. C'est un résultat record", s'est-il vanté.

Donald Trump s'est félicité de victoires dans plusieurs États, dont le Texas et l'Ohio. Il a également prédit sa victoire en Géorgie, Pennsylvanie, et Caroline du Nord. Dans ces états, le résultats ne sont pas encore connus. Ils pourraient ne pas l'être avant plusieurs jours. Un peu plus tôt sur Twitter, l'actuel président avait accusé les démocrates de vouloir lui "voler" la victoire. Ce matin, les résultats officiels font état de 224 grands électeurs acquis à Joe Biden contre 213 pour Donald Trump.

Saisie de la Cour Suprême en vue

Donald Trump a également annoncé qu'il saisira la Cour suprême pour arrêter tout comptage des votes. Les politologues estiment que les votes encore en cours, notamment le vote par courrier, serait plutôt favorable à son rival, Joe Biden.