Donald Trump attribue le fiasco final des Oscars à trop de politique

Donald Trump a attribué le chaos à la fin de la cérémonie des Oscars dimanche à trop d'accent mis sur la politique par les stars d'Hollywood qui lui sont largement opposées, et pas assez sur le déroulé de la cérémonie.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«Ils se sont tellement focalisés sur la politique qu'ils ne maîtrisaient plus les choses à la fin", a déclaré le président américain au site d'extrême droite Breibart News lundi.

Il faisait allusion à la gaffe historique de fin de soirée, quand la statuette du meilleur film a été donnée par erreur à «La La Land» avant d'être remise au vrai lauréat, «Moonlight».

«C'était un peu triste. Ca a enlevé un peu du glamour aux Oscars", a-t-il ajouté. Le président républicain n'a pas assisté à la cérémonie des Oscars, temps fort de l'année à Hollywood, mais a participé ce soir-là à un dîner avec des gouverneurs à la Maison Blanche où, a-t-il tweeté, «beaucoup de choses devaient être abordées, notamment le système de santé».

Donald Trump a fait l'objet tout au long de la cérémonie de piques et déclarations hostiles de présentateurs ou lauréats, notamment à l'encontre de sa politique anti-immigration.