Dix projets pour redynamiser le centre ville de Bruxelles

par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Dix projets de développement urbain ont été sélectionnés hier. Portés par des citoyens bruxellois désireux de donner une nouvelle impulsion à leur ville après le lockdown qui avait paralysé la ville fin 2015, les projets recevront un financement de 30.000€.

L'objectif de l'appel à projets Make.Brussels est de relancer l'attractivité commerciale et l'identité du centre-ville de Bruxelles. Suite notamment au lockdown, mais aussi à la mise en piétonnier des boulevards, certaines enseignes souffrent particulièrement. C'est le cas de celles situées dans les quartiers Saint-Jacques, Sainte-Catherine, Midi-Lemonnier, Dansaert, Sablon, Grand-Place, Notre-Dame-aux-Neiges, rue Neuve, Marolles et Mont des Art. Atrium.Brussels et la Ville de Bruxelles espèrent donc, grâce à cet appel à projets, aider les commerçants des dix quartiers du Pentagone.

Les projets retenus touchent à tous les domaines: soutien à un concept-store aux produits et services adaptés à la population cycliste de Bruxelles, exposition photo, vie sociale dans les transports en commun, gazette de quartier sur les tendances shopping, dégustation de chocolat… La mise en œuvre débutera dans les semaines à venir.