Diplômé d'Harvard, il poursuit ses parents pour obtenir une pension alimentaire

Diplômé d'Harvard, il poursuit ses parents pour obtenir une pension alimentaire
par semaine. Suite à un différend, ils souhaitent revoir cet arrangement et leur fils, diplômé d'Harvard, a donc décidé de les poursuivre en justice pour obtenir une pension alimentaire...

Malgré son diplôme d'Harvard, Faiz Siddiqui, qui a 41 ans, est au chômage depuis 2011. Il a toutefois toujours pu compter sur ses parents, qui le laissent habiter dans leur appartement à plus d'un million de £ et qui lui versent une pension alimentaire de 400 £ par semaine, rien que ça!

Mais Rakshanda, 69 ans et Javed, 71 ans, n'en peuvent plus de leur fils, qu'ils trouvent difficile à vivre et exigeant. Suite à une dispute, les deux parents qui vivent actuellement à Dubaï, ont décidé de réduire l'aide qu'ils procurent à leur fils. Grand mal leur en a pris, puisque ce dernier a décidé de les attaquer en justice, estimant que lui refuser cet argent était une violation de ses droits de l'homme.

Une autre poursuite il y a trois ans

Il y a trois ans déjà, M. Siddiqi avait décidé de poursuivre l'université d'Oxford parce qu'il n'avait pas réussi à obtenir le diplôme qu'il espérait, remettant en cause la qualité de l'enseignement qu'il avait reçu, notamment à cause de professeurs trop souvent absents. Celui-ci avait demandé une compensation financière d'un millions de £, ce qui lui avait été refusé par les tribunaux.

En effet, les juges avaient estimé que l'enseignement qu'il avait reçu était parfaitement adéquat, malgré les absences de certains professeurs. Ils s'étaient également interrogés sur le timing de l'avocat diplômé de 41 ans, puisque ce dernier avait porté plainte en 2017, soit 18 ans après les faits.

C'est désormais devant la Cour d'appel que le contentieux entre le fils et ses parents va se jouer, au grand dam de Rakshanda et Javed.

Lire aussi: Il poursuit ses parents en justice pour lui avoir donné la vie sans son accord