Dinovember : La vie cachée des jouets pendant que les enfants dorment

Dinovember : La vie cachée des jouets pendant que les enfants dorment

Mais que font les jouets une fois que les enfants sont partis dormir ? Un couple de parents américains, Refe et Susan Tuma, a eu de donner vie aux jouets de leurs enfants. Ils ont ainsi inventé le « Dinovember » qui consiste à faire croire à leurs bambins que leurs dinosaures en plastique prennent part à des aventures incroyables pendant leur sommeil. Une opération qui se déroule toutes les nuits, chaque mois de novembre.

Peu à peu, les mises en scène des parents sont devenues de plus en plus originales et sophistiquées. En plus de faire rêver leurs enfants, les créations postées sur les réseaux sociaux impressionnent les internautes. Devant l'énorme succès rencontré par Dinovember sur les réseaux sociaux, Refe et Susan Tuma ont même sorti un livre photo intitulé « Qu'ont fait les dinosaures la nuit dernière ? ». Pourquoi font-ils cela ? « Parce qu'à l'époque des iPads et de Netflix, nous ne voulons pas que nos enfants perdent leur sens de l'émerveillement et de l'imagination. » ont-ils déclaré l'année dernière.

A quelques jours du mois de novembre, ils travaillent d'arrache-pied sur leurs prochaines créations. Elles seront disponibles sur la page Facebook de Dinovember qui compte 268.820 fans !