D'incroyables œuvres d'art éphémères en hommage aux animaux brûlés dans les incendies d'Australie

Des artistes australiens ont mis leurs compétences au service de la lutte contre les feux de brousse qui ravagent le pays depuis septembre. Une façon pour eux d'exprimer leur désarroi face à cette situation dramatique. L'un d'eux s'est particulièrement distingué.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Des peintures murales, des illustrations… Des créations en tous genres sont apparues ces dernières semaines pour témoigner de l'émotion face aux incendies qui ravagent l'ile-continent.

Mais un artiste a époustouflé tout le monde, avec ses œuvres en hommage à la faune qui a péri depuis septembre. Alors que plus d'un milliards d'animaux, allant des insectes jusqu'aux bovins, kangourous et koalas, ont trouvé la mort dans les flammes, Breathe A Blue Ocean s'est lancé dans la réalisation d'une œuvre poignante sur les plages. Il a décidé de leur rendre hommage en utilisant uniquement du sable.

Sur Instagram, Breathe A Blue Ocean a écrit: "Sur cette photo, la fumée surpasse le soleil de l'après-midi et je me tiens dans l'œuvre d'art, sentant l'odeur de la fumée."

On ne sait pas combien de temps il a fallu à l'artiste pour créer l'image étonnante ni combien de temps le sable va résister aux vents et à la pluie. Il a expliqué avoir créé cela "au feeling", sans utiliser de drone ou de GPS.