Deux policières attaquées à la machette à Charleroi, l'auteur est décédé

Deux policières ont été blessées samedi après-midi par un assaillant muni d'une machette et criant "Allahu Akbar". L'auteur a été neutralisé par une troisième policière et a succombé à ses blessures à l'hôpital.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

L'auteur d'une attaque à la machette sur deux policières à Charleroi samedi après-midi est décédé à l'hôpital, a confirmé la police locale. L'une des policières a été touchée par des coups puissants à la tête, ont précisé les forces de l'ordre. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Un homme s'est présenté au checkpoint de l'hôtel de police de Charleroi à 15h58. Il a immédiatement sorti une machette de son sac et a frappé puissamment à la tête une policière. Une autre policière a été touchée légèrement. Une troisième, également présente au checkpoint, a tiré sur l'agresseur, le touchant au thorax et à la jambe.

Les deux policières blessées ont été admises à l'hôpital Notre Dame à Charleroi. La plus touchée devra être opérée.

L'auteur a, lui, été admis dans un état grave à l'hôpital Marie Curie (CHU) où il a succombé sur la table d'opération, a précisé la police.

La police scientifique, le parquet et la bourgmestre faisant fonction Françoise Daspremont étaient sur place, boulevard Mayence. Les collègues des victimes sont en état de choc.

Le Premier ministre revient en Belgique

Le Premier ministre Charles Michel revient en Belgique à la suite de l'attaque à la machette survenue samedi à l'hôtel de police de Charleroi, a-t-on appris auprès de son porte-parole. M. Michel doit rencontrer dimanche les services de sécurité. Il reste en outre en contact permanent avec son conseiller en sécurité et les services de police.

Le niveau de la menace reste à 3

L'OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace) a indiqué samedi soir que le niveau de la menace (général et pour la police) restait actuellement à 3 sur une échelle de 4, a fait savoir le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, sur Twitter. La situation sera réévaluée, a-t-il précisé.