Deux personnes trouvent la mort dans un séisme en Italie

L'institut national italien de géophysique et de volcanologie a revu à la hausse la magnitude du séisme qui a fait deux morts dans la soirée de lundi sur l'île d'Ischia, au large de Naples.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La secousse, survenue à 20h57, a été mesurée à une magnitude de 4. Son foyer se situait à 5 km de profondeur. Une femme est décédée à Casamicciola, atteinte par des débris tombés d'une église.

Sept personnes ont par ailleurs été ensevelies dans l'effondrement d'une habitation, rapporte l'agence Ansa. Peu après minuit, la protection civile a annoncé qu'un couple avait été tiré vivant de décombres et que les secouristes s'employaient à dégager trois enfants également en vie. Il y a également au moins 25 blessés, légers pour la plupart.

La secousse a entrainé des coupures de courant à travers l'île, destination touristique notamment connue pour ses stations balnéaires et ses sources thermales réputées. Habitants et touristes se sont précipités dehors en attendant le retour, rapide, de la lumière. Des témoins font état de maisons parfois intégralement détruites. Une église, la Chiesa del Purgatorio, s'est effondrée.