Deux corps momifiés découverts sur le plus haut sommet du Mexique après 55 ans

Deux corps momifiés découverts sur le plus haut sommet du Mexique après 55 ans

Deux corps momifiés et gelés ont été découverts près du sommet du Pic d'Orizaba, le point culminant du Mexique, ont indiqué jeudi les autorités locales.

Une équipe de 12 membres de la Protection Civile locale a fait jeudi l'ascension du Pic d'Orizaba qui culmine à 5.747 m, après que des alpinistes eurent indiqué lundi avoir trouvé un crane à environ 310 mètres de la cime. A cause de l'épais brouillard, deux alpinistes seulement sont parvenus à atteindre l'endroit où le crane avait été vu. A environ 150 m, ils ont découvert un deuxième corps également gelé et momifié. "Il ne s'agit pas d'un corps, il y en a deux (...), mais (...) la météo ne nous a pas aidés, le brouillard a empêché les opérations", a indiqué à l'AFP Juan Navarro, maire de Chalchicomula de Sesma, située au pied du Pic d'Orizaba, dans l'Etat de Puebla.

Les autorités locales estiment que les dépouilles sont celles de deux Mexicains ayant disparu, avec un troisième homme, il y a 55 ans dans une avalanche. Selon les secours, les cadavres "ont encore des vêtements qui pourront aider" à les identifier, a expliqué le maire. Des tests ADN seront pratiqués sur les dépouilles pour identification, a indiqué une source judiciaire à Puebla.