Deux avions se percutent dans les airs : par miracle, il n'y a aucun blessé

Deux avions se percutent dans les airs : par miracle, il n'y a aucun blessé

Les deux appareils s'apprêtaient à atterrir mercredi dernier sur la piste d'un petit aéroport situé dans la banlieue de Denver lorsqu'ils se sont percutés, rapporte l'Associated Press. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la collision.

Un énorme coup de bol

Cet accident spectaculaire n'a fait aucune victime. D'après les experts, ce miracle s'explique par la technologie de pointe des appareils, mais aussi par un coup de chance incroyable.

Ne réalisant pas que son avion avait été quasi déchiré en deux, l'un des pilotes a appelé la tour de contrôle pour annoncer un atterrissage d'urgence pour « problème moteur ».

«Si c'était le poste de pilotage: dénouement malheureux. Les ailes: dénouement malheureux. La queue: dénouement malheureux. Le choc est arrivé à l'endroit idéal pour que le pilote puisse descendre au sol », a indiqué à l'AP Anthony Brickhouse, professeur en aéronautique et sécurité à l'Université de Floride.

Sauvé grâce au parachute

Quant à l'autre pilote, il s'en est tiré indemne car il a déployé avec succès le système de parachute conçu pour ralentir la descente de l'engin après une collision. Le parachute «a fait exactement ce qu'il est censé faire», c'est-à-dire «permettre à l'avion de s'écraser de manière contrôlée», a commenté l'expert.

« Je n'ai jamais vu une chose pareille », a lancé John Bartmann, l'adjoint du shérif du comté d'Arapahoe, soulagé que l'accident n'ait fait aucune victime. Et de conclure avec humour : « ces deux pilotes doivent immédiatement aller acheter un billet de loterie ! »

Lire aussi : Il perd la vie dans un accident de voiture, sa femme et sa maîtresse sont indemnisées