Destination Canada vient à Bruxelles pour recruter des talents belges

Destination Canada vient à Bruxelles pour recruter des talents belges

Actuellement, 78 annonces représentant 346 emplois ont été publiées. Les participants pourront aussi faire connaissance avec "Mobilité francophone", un nouveau programme d'immigration à destination des francophones.

Le français comme atout

Le Canada mène une politique d'immigration proactive. En 2016, 300.000 immigrants recevront un titre de séjour permanent. "Pour le Canada, l'immigration est essentielle pour la croissance économique et la diversité culturelle", explique Caroline Guimond, responsable immigration à l'ambassade du Canada en France. Les immigrants économiques forment la plus grande partie de l'immigration au Canada.

En 2014, 356 Belges sont devenus résidents permanents au Canada et 1.461 y ont travaillé temporairement. La bonne connaissance du français en Belgique est un atout dans ce vaste pays bilingue.

800 sélectionnés

Les personnes intéressées par cette bourse d'emplois doivent s'inscrire sur le site de Destination Canada. Le nombre de participants est limité à 800. Une sélection sera effectuée sur base des compétences des candidats et besoins du marché canadien de l'emploi.