Des youtubeurs s'infiltrent dans les anciennes maisons de Marc Dutroux

Des jeunes vidéastes belges se sont introduits dans deux anciennes maisons de Marc Dutroux, dont la maison de l'horreur à Marcinelle, pour y tourner des « visites guidées » qu'ils ont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux. Des vidéos qui dérangent…
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Adeptes d'Urbex, le collectif Les Stars du net et le youtubeur Gary Ducran sont-ils allés trop loin en s'infiltrant dans les deux anciennes maisons de Marc Dutroux pour y tourner des vidéos ? Il y a deux semaines, ils s'étaient introduits dans « la maison de l'horreur » située à Marcinelle pour y faire une « visite guidée » à leurs abonnés.

Ce lundi 6 janvier, ils ont diffusé des nouvelles vidéos, cette fois-ci filmée à l'intérieur de la maison du pédophile à Sars-la-Buissière.

"Ce monstre doit rester enfermé"

En tournant ces vidéos, les vidéastes ont voulu que tout le monde se souvienne des horreurs commises par Marc Dutroux et pour que « ce monstre reste enfermé ainsi que ses complices ». La démarche est cependant loin de faire l'unanimité et de nombreux internautes ont critiqué ces vidéos.

Les jeunes hommes se défendent de faire du voyeurisme. Ils indiquent également que des membres des familles des victimes de Dutroux ont vu les vidéos, ont compris leur démarche et les ont autorisés à diffuser ces images. Valentino des « Stars du net » a raconté à 7sur7 comment ils sont entrés, sans autorisation, dans la maison de Sars-la-Buissière.

"C'était facile. Il y avait un chemin qui menait à un garage non protégé à l'arrière, sur le terrain où on a retrouvé les petites (NDLR Julie et Mélissa). Il y avait encore les anciennes bagnoles de Marc Dutroux. À l'intérieur, un talus donnait accès à une fenêtre de l'habitation", a détaillé le jeune homme.

"Il y avait deux poupées"

Ces visites l'ont profondément marqué : « Il y avait deux poupées. Des bébés dans un petit lit par terre (…) Les scellés, les preuves non saisies... Rien n'a bougé depuis tant d'années. Tout cela prouve que le dossier a été bâclé », raconte-t-il encore.

Les Stars du Net ont annoncé sur Facebook que la vidéo publiée ce lundi serait la dernière "sur cette histoire qui nous a tous marqués".