Des vétérans amputés posent pour des photos sexy

Des vétérans amputés posent pour des photos sexy

Il n'y a pas que les pompiers ou les policiers qui ont le droit à leurs clichés dénudés. Aux Etats-Unis, c'est un autre corps de métier au service de l'Etat qui a décidé de prendre la pose: les militaires. Mais pas n'importe lesquels puisque devant l'objectif du photographe Michael Stokes, les mannequins en herbe sont des anciens combattants. Bien plus qu'exposer leurs atouts, ils mettent en lumière leurs blessures de guerre.

Intitulé "Always Loyal" ("Toujours loyal" en français), l'ouvrage met en scène quatorze combattants de l'armée américaine, des Marines mais également des vétérans de la guerre du Golfe.

Une levée de fonds...

A la manière des Dieux du Stade, ils posent nus, muscles bombés, avec... leur membre amputé. Des clichés qui font partie de l'un des deux projets de l'artiste présentés sur le site de financement participatif Kickstarter.

Alors que l'année passée il faisait déjà appel aux dons pour financer son livre 'Bare Strength', dont un chapitre était consacré aux Marines blessés et amputés, c'est cette fois-ci un ouvrage complet qui a été entièrement dédié aux anciens combattants.

A succès

Comme il l'explique d'ailleurs sur la page de Kickstarter , l'année passé, la somme nécessaire à son projet avait été récoltée en 48h. Mais cette année, la levée de fonds fait encore plus fort. Alors que le montant pour mettre en oeuvre le projet était de 48 250 dollars (objectif atteint au bout d'une heure), aujourd'hui plus de 260 000 dollars ont déjà été récoltés.

Bien que l'argent servira à financer son projet, le photographe promet qu'une partie sera également reversée à une association de vétérans de la guerre. Et pour ceux qui pensent qu'il sert également à remettre à flot le moral et la confiance en soi des modèles, le photographe l'affirme: "Ces gars sont venus vers moi guéris et prêts à conquérir le monde. Je ne suis pas là pour leur redonner confiance. Ils l'ont déjà".

Ph: Michael Stokes