Des tatouages réalisés avec des vraies plantes comme pochoirs

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Difficile de faire plus réaliste. La tatoueuse ukrainienne "Rit Kit", de son nom Rita, a trouvé une idée bien particulière pour donner encore plus de véracité aux dessins de végétaux qu'elle réalise. Basée à Kiev, l'artiste utilise en effet de véritables plantes comme pochoir pour ses modèles.

Une vidéo publiée par ?tattoo and Illustration? (@rit.kit) le

Et pour cela rien de plus simple puisqu'il lui suffit de les tremper dans de l'encre avant de les appliquer sur la peau où le tatouage doit être réalisé. La tatoueuse n'aura alors plus qu'à suivre le dessin pour réaliser son chef-d'oeuvre.

"Je suis une amoureuse de la nature donc la plupart de mes croquis sont liés à la flore", explique cette dernière sur le site Illusion. "Mais plus je dessinais, plus je voulais [...] sentir les plantes sans avoir aucun intermédiaire", rajoute-t-elle.  Elle explique d'ailleurs ne pas savoir à quoi ressemblera le résultat définitif quand elle commence un travail, "c'est ma façon préférée de faire des tatouages, et la plus naturelle je pense. Ils sont comme des empreintes digitales de plantes sur le corps d'autres amoureux de la nature".  Des créations dont elle partage d'ailleurs le résultat avec plus de 14 .000 abonnés sur son compte Instagram.

Une vidéo publiée par ?tattoo and Illustration? (@rit.kit) le

Une photo publiée par ?tattoo and Illustration? (@rit.kit) le

Une photo publiée par ?tattoo and Illustration? (@rit.kit) le