Des ratons laveurs obèses à cause des touristes d'un zoo chinois

Des ratons laveurs obèses à cause des touristes d'un zoo chinois

Les membres du personnel du zoo de Guangzhou se sont inquiétés pour la santé de leurs ratons laveurs. Sur les quarante animaux de l'espèce, une vingtaine ont atteint plus de huit kilos dépassant ainsi le poids moyen d'un adulte de cinq kilos.

Bien que des bénévoles patrouillent dans la zone en brandissant des pancartes indiquant qu'il ne faut pas nourrir les animaux, nombreux sont ceux qui outrepassent la règle.

Ph. Guangzhou Daily

L'alimentation des ratons laveur, comprenant des pommes, des bananes, du pain, du poulet et du poisson, fournit déjà suffisamment de nutriments pour les animaux chaque jour. Pourtant, les visiteurs les nourrissent souvent avec de la malbouffe riche en matières grasses comme des biscuits, des gâteaux et des sucreries, ce qui leur fait prendre du poids rapidement, explique le gardien du zoo Fang Zehao cité par The Daily Mail.

https://www.youtube.com/watch?v=Yi5SLYErOds

Des animaux en danger

Une habitude qui devient de plus en plus dangereuse. L'embonpoint des animaux cause non seulement des problèmes de santé comme l'hypertension artérielle et le diabète mais également une baisse du taux de fécondité. "Les ratons laveurs sont top gros ce qui limite leurs méthodes d'accouplement et affecte leur capacité à se reproduire" explique Fang Zehao.

Pour venir à bout de ce phénomène, le zoo envisage de construire une clôture plus haute autour de l'enclos. La semaine dernière, plus de 96.000 personnes ont visité le zoo de Guangzhou dans la province de Guangdong chaque jour pendant la fête nationale du travail.

Ph. Information Times