Des pulls de Noël jugés obscènes retirés de la vente au Canada

Des pulls de Noël jugés obscènes retirés de la vente au Canada

La compagnie FUN Wear proposait sur le site web de Walmart Canada des pulls mettant en scène le Père Noël dans tous ses états: en train de consommer de la cocaïne, aux toilettes, avec une carotte et des boules de Noël positionnées de façon pas très subtile, ou encore en pleine scène masochiste avec la Mère Noël.

Ph. DR

Ph. DR

Jugés obscènes par de nombreux internautes, les pulls ont depuis été retirés de la vente par le géant du shopping en ligne, qui a présenté ses excuses: "Ces chandails, vendus par un vendeur tiers sur Walmart.ca, ne représentent pas les valeurs de Walmart et n'ont pas leur place sur notre site web. Nous avons retiré ces produits de notre site marchand. Nous nous excusons pour toute offense involontaire que cela aurait pu causer."

https://twitter.com/globalnews/status/1203738240643153920

Des pulls qui divisent

Un pull en particulier a attiré l'attention, à savoir celui montrant un Père Noël assis devant une table sur laquelle on voit trois lignes blanches, suggérant qu'il s'agit de cocaïne. La description de cet article était d'ailleurs assez claire: " Nous savons tous comment la neige fonctionne. C'est blanc, poudreux et la meilleure neige vient tout droit d'Amérique du Sud. C'est donc bien une mauvaise nouvelle pour le joyeux luron Père Noël, qui vit loin, au pôle Nord."

Ph. DR

https://twitter.com/MikeDeVillaer/status/1203894025838874624

"Comme si Walmart n'avait aucun contrôle sur ce que les tiers partis vendent sur son site. Je trouve la réponse et la tentative de rattrapage du groupe vient plus offensante que les pulls en soi. C'est une raison de plus pour moi de boycotter Calmart", a-t-on pu lire parmi de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont toutefois beaucoup amusés de ces pulls.