Des piranhas retrouvés dans un lac fréquenté par de jeunes enfants

Des habitués du lac de Martinwells, non loin de Sheffiled en Angleterre, ont découvert deux piranhas dans un lac fréquenté par de nombreux habitants du coin, dont des enfants.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

C'est le mari de Lisa Holmes, une habituée du parc, qui a fait cette découverte. "Mon compagnon est pêcheur et il a remarqué un poisson au bord de l'eau," explique-t-elle. Le couple n'a pas tout de suite compris à quoi il avait à faire. "C'est en voyant ses dents qu'on a réalisé que c'était un piranha." Une fois rentrée, Mme Holmes a lancé une recherche Google qui a confirmé ses doutes. "C'était un choc. On ne s'attend pas à découvrir des piranhas ici."

Surtout que de nombreux enfants sont souvent présents aux alentours du lac. "Il y a une plaine de jeux à côté. On voit donc récemment des enfants patauger dans l'eau et des adolescents nager," confie Toni Hooper, une mère de famille habituée du coin.

"Moins d'animaux"

Plusieurs habitants de la région avaient également noté que le nombre de canards et de poissons avait drastiquement diminué dans le lac. "Nous sommes venus en famille pour nourrir les canards, poursuit Toni Hooper. On a remarqué qu'il n'y avait qu'un canard et deux canetons. J'en ai parlé à d'autres qui confirment qu'il y a moins d'animaux qu'auparavant," poursuit Mme Hooper.

D'après une spécialiste citée par The Smithsonian, les piranhas ont probablement été relâchés par un amateur de poissons.

Pour rappel, les cas de décès suite à une attaque de piranhas dans le monde sont extrêmement rares, voire inexistants. Ces animaux n'attaqueraient l'être humain que lorsqu'ils sont affamés. La plupart des espèces de piranhas sont d'ailleurs frugivores ou phytophages.