Des pêcheurs découvrent un bébé requin cyclope et albinos

Des pêcheurs découvrent un bébé requin cyclope et albinos

Rencontre hors du commun pour un groupe de pêcheurs indonésiens le 10 octobre dernier. En remontant leurs filets, au milieu des îles Moluques, ils sont tombés nez-à-nez avec un requin. Et quelle ne fût pas leur surprise lorsqu'ils découvrirent, en ouvrant le ventre de l'animal décédé, trois bébés requins entièrement… blancs.

L'un d'entre eux n'avait qu'un œil au milieu de la tête.

Ph. Viral Press

Un être extraordinaire

D'après Andy, l'un des pêcheurs sur place, cité par Lad Bible, l'adulte était probablement enceinte lorsqu'elle est morte dans les filets de pêche.

Les hommes ont fait part de leur découverte au bureau maritime local, bien que ce petit être extraordinaire fût déjà mort lorsqu'ils l'ont découvert.

Après examen, les experts ont confirmé que les petits étaient atteints d'albinisme, ce qui explique la couleur de leur peau. Cette maladie génétique est caractérisée par une absence totale ou partielle de pigments dans la peau, due à une faible production de mélanine par l'organisme.

En outre, l'un des trois était atteint de cyclopie, malformation génétique rare qui se caractérise par la fusion des deux orbites en un seul œil au milieu du front. Au vu de cette condition, ses chances de survie étaient très minces.