Des nouveautés pour le 10ème anniversaire du festival "Les Ardentes"

par
Laura
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Pharrell Williams en tête d'affiche, le retour d'Indochine, l'espace aménagé et agrandi et un site dédié au football pour cinq jours de festival marqueront les Ardentes 2016, du 6 au 10 juillet. Alors que le budget de cette 11e édition bat des records avec 6 millions d'euros d'investissement, dont 4 millions ont été consacrés à la programmation, les organisateurs ont tenu à marquer le coup en diminuant le prix des entrées.

Depuis sa création en 2006 et son inauguration par le groupe Indochine, le festival liégeois "Les Ardentes" a accueilli de grandes têtes d'affiche, jusqu'à Pharrell Williams pour l'édition 2016. Gaëtan Servais, organisateur de l'événement, se réjouit de l'évolution de son festival. "Au fil du temps, nos éditions se sont de plus en plus tournées vers la culture urbaine. A tel point que nous connaissons aujourd'hui une reconnaissance internationale en tant que meilleur festival de musique urbaine en Europe", explique-t-il.

Des nouveautés

Les festivités s'organisent sur trois scènes et autour de quatre axes principaux: la culture urbaine, la musique électronique, la musique traditionnelle pop-rock et un fort caractère cross-over. Au niveau du site à proprement parler, plusieurs nouveautés ont été annoncées mercredi. L'espace a été agrandi pour accueillir le "Ardentes Soccer Club" qui proposera un écran géant dès le 13 juin pour diffuser les matchs de l'équipe belge à l'Euro 2016. Des tournois de mini-foot répondant au concept du Soccer Club de Sclessin seront également organisés.

Autre grande nouveauté: le Wallifornia Park. Ce sera un espace plus calme qui proposera des arts digitaux, du street art et de la musique autour d'un double partenariat avec HJORT et Spray Can Art. Ils ont mis en place un appel à projets musicaux, ainsi qu'une scène décallée de karaoké.

Le festival Les Ardentes sera ouvert pendant cinq jours au lieu de quatre, pour 30 euros de moins sur le pass complet. Le day-ticket est, pour sa part, revenu définitivement au prix de 55 euros. Enfin, un partenariat avec Thalys offre aux Français de moins de 26 ans l'accès à cinq jours au festival, au camping et au TGV pour 210 euros.