Des milliers de poussins meurent abandonnés dans un aéroport

Des milliers de poussins meurent abandonnés dans un aéroport

La police espagnole a ouvert une enquête après avoir découvert dimanche dernier 26.000 poussins entassés dans des caisses en carton à l'aéroport de Madrid.

Forcés au cannibalisme

Ces caisses avaient été laissées durant plusieurs jours au terminal de marchandises de l'aéroport. Les petites créatures n'avaient ni eau, ni nourriture. Frigorifiées et affamées, elles ont commencé à se manger les unes les autres.

D'après le journal El País, 6.000 poussins sont morts de ce cannibalisme. Sur les 20.000 animaux restant, seuls 3.200 ont survécu.

La police cherche à identifier les responsables de cette hécatombe afin de les poursuivre pour maltraitance animale.

3.000 poussins à reloger

Les poussins survivants ont quant à eux été confiés à des associations de protection animale. Fernando Sánchez, responsable de l'une de ces ASBL, confie au quotidien espagnol qu'il n'avait « jamais vu de situation aussi grave » de toute sa vie. « C'était terrible ».

N'étant pas équipée pour prendre soin de tant de poussins, l'association a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Son président veut à tout prix trouver un foyer pour chaque poussin. « Nous ne voulons pas qu'ils se retrouvent dans des fermes industrielles », insiste-t-il, « mais dans des familles qui vivent à la campagne et qui aiment les animaux ».