Des frères siamois, réunis par la tête, se sont vus pour la première fois

Séparés le mois dernier après une opération longue et délicate, des jumeaux siamois se portent bien et peuvent désormais se regarder dans les yeux.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Jadon et Anias McDonald sont des jumeaux siamois américains, nés en étant réunis par la tête. Durant les 13 premiers mois de leur vie, ils sont restés attachés. Malgré un risque important, le mois dernier, ils ont été séparés. L'opération, extrêmement délicate, a duré 16 heures.

Les parents, Nicole et Christian Mc Donald, ont fait énormément de sacrifices pour que cette opération puisse avoir lieu. Ils ont tous les deux quitté leur boulot pour s'occuper à temps plein des jumeaux et ont déménagé pour vivre au plus près de l'hôpital où ils sont pris en charge.

Un peu plus d'un mois après leur séparation, les deux enfants se portent bien. Leur incroyable histoire a inspiré et passionné des millions d'internautes. Depuis l'opération, les parents publient régulièrement des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. La maman a ainsi partagé le moment magique où, avec encore leur bandage sur la tête, les deux frères se sont vus pour la première fois.