Des employés de Decathlon imitent les Power Rangers et finissent à l'hôpital

La fête battait son plein dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'un séminaire d'entreprise de l'enseigne Decathlon. La soirée a toutefois dégénéré lorsque certains employés ont décidé de se déguiser en Power Rangers pour glisser sur un tapis savonné. Ils ont terminé la nuit au centre des grands brûlés...
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi, au petit matin, les pompiers du Quesnoy, en France ont dû intervenir lors d'un séminaire de l'entreprise Decathlon. Celui-ci avait lieu dans un corps de ferme transformé en maison d'hôtes et il semblerait que la fête entre collègues a battu son plein pour une bonne partie de la nuit, avant de se finir en accident pour le moins évitable.

En effet, certains fêtards ont décidé de se vêtir de costumes de Power Rangers, avant de se prêter à un jeu pour le moins déroutant, le "ventriglisse". Le principe est assez simple: il faut glisser au sol à plat ventre sur un tapis glissant. Sauf que ces employés ont utilisé des produits chimiques très agressifs pour la peau pour rendre leur terrain de jeu assez glissant.

Un accident regrettable

Résultat, au moment de l'intervention des gendarmes, les fêtards souffrent de nombreux symptômes. "Ils souffraient de fortes irritations sur une large partie de leurs corps, avec l'apparition de vésicules et des brûlures", expliquent les autorités. La mésaventure ne devrait pas entraîner d'enquête car elle est considérée comme un accident domestique.

Dépêchés sur place, les pompiers décident alors de les transférer vers le centre des grands brûlés du CHR de Lille. "C'est surtout par précaution, rassurent les militaires avesnois. Les victimes ne sont pas grièvement blessées, leurs jours ne sont pas en danger", ont indiqué les pompiers.