Des centaines de sachets de cannabis tombent du ciel

Des centaines de sachets de cannabis tombent du ciel

« Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non, c'est le Green Drone qui vous envoie du cannabis gratuit du ciel… »

Ce jeudi, des centaines de petits paquets ont été jetés par un drone qui survolait les rues de Tel-Aviv. A l'intérieur, les passants ont été surpris de découvrir qu'il s'agissait de cannabis, deux grammes par paquet.

Avant l'arrivée de la police, certains citoyens se sont rués dans les rues, au milieu du trafic, pour récupérer quelques pochons. Au total, un kilo d'herbe avait été dispersé dans la ville, selon Lad Bible.

????? ????? ????: ???? ???? ??????? ????? ????? ?? ????????. ?? ????? ?????? ????? ??? ????? ????? ?? ???? "????? ?????". ???? ??? ????? ???? ?? ????, ??? ????? ????? ?? ????? ???? ??????. ????? ???? ???? ?????@ynetalerts pic.twitter.com/xeziJsH950

— ???? ??????? Itay Blumental (@ItayBlumental) September 3, 2020

Campagne pour la légalisation

Cette pluie de cannabis est l'œuvre de « Green drone », qui milite pour la légalisation de la consommation de marijuana. Le groupe avait annoncé cette livraison peu ordinaire via le réseau social Telegram, en paraphrasant le célèbre générique de Superman.

Les deux trentenaires qui pilotaient l'engin ont toutefois été arrêtés pour cette opération, rapporte l'agence Reuters. En effet, le cannabis est toujours illégal en Israël, à la seule exception d'un usage réglementé à des fins médicales.