Dès ce samedi, voyagez dans les airs pour rejoindre la Citadelle de Namur

Dès ce samedi, voyagez dans les airs pour rejoindre la Citadelle de Namur

A Namur, ce week-end ne sera pas uniquement marqué par la réouverture de l'horeca. Après avoir profité d'un verre en terrasse, citoyens et touristes pourront découvrir le téléphérique flambant neuf de la ville.

Après son inauguration officielle dans la matinée, le téléphérique de Namur sera accessible à tous dès ce samedi 14h. Il reliera le centre-ville historique, depuis la station adossée à la Sambre, située place Maurice Servais, à l'esplanade de la Citadelle. Et vice-versa.

Un atout pour la mobilité et pour le tourisme

Ce nouveau téléphérique est tout à la fois une solution mobilité et une occasion de profiter d'un panorama unique sur les paysages du Namurois. Toutes les quatre minutes, les cabines arrivent en station à vitesse réduite, ce qui permet un accès simple, rapide et sécurisé pour tous (cyclistes, PMR, poussettes…).

Arrivés sur les hauteurs, les visiteurs pourront pour profiter des nombreuses attractions touristiques de la Citadelle, très facilement accessibles à pied depuis la station.

Dans un premier temps, le téléphérique de Namur comprendra six cabines de six personnes. Ce nombre pourra être porté à douze ultérieurement.

Les ambitions sont grandes pour ce téléphérique pour lequel Namur s'est engagée à verser une redevance annuelle de 600.000 € sur 30 ans. La capitale wallonne a déjà eu un téléphérique entre 1957 et 1997. Situé désormais côté Sambre, le nouveau doit constituer un atout supplémentaire pour doper l'attractivité touristique de la ville.

En pratique

En raison des mesures sanitaires, la capacité des cabines sera limitée à deux personnes (avec port du masque et distance physique), contre six en temps normal. Seule exception : un ménage ou un bulle de plus de deux peut embarquer dans la même cabine.

Ce samedi 8 et dimanche 9 mai, le téléphérique sera exceptionnellement ouvert jusqu'à 19h. À partir de lundi prochain, il sera ouvert tous les jours de 10 à 17h.

Accès sans réservation préalable.

Achat des billets aux guichets des stations ou, à partir du 17 mai, via la billetterie en ligne. Tarifs, informations et accessibilité :  https://www.telepheriquedenamur.be/fr/