Des canards sèment la panique dans un village canadien

par
Mathilde
Temps de lecture 2 min.

Qui aurait cru un jour que les canards compteraient parmi les animaux qui sont capables de terroriser un village entier ? Dans une ville canadienne nommée Burin les canards répandent pourtant la peur. Les habitants sont à bout, ils ne savent que faire face à cette invasion.

Les canards ne se gênent pas pour semer la pagaille et tous les moyens sont bons : frapper aux portes, endommager les pelouses, s'incruster sur la route ou encore picorer les sacs des courses remplis de bonnes choses à manger. En effet, c'est bien la nourriture qui est la cause de tout ce remue-ménage et qui est à l'origine de l'attirance des canards pour cette péninsule canadienne.

Toutes ces petites choses ont le don d'irriter la population de Burin qui a lancé un appel à l'aide à la municipalité et au conseil départemental de la chasse et de la faune sauvage. Malheureusement en attendant une solution au problème, ils vont devoir se résigner à cohabiter en paix avec leurs nouveaux collocataires.

Un cas similaire s'était déjà présenté en 2007 dans la ville de Kenneth City. Là aussi de nombreux canards avaient semé la pagaille mais d'une toute autre manière. Cette fois, les habitants éprouvaient des difficultés à respirer suite aux éxcréments des animaux.Un événement qui n'est pas sans rappeler le film "les oiseaux" d'Alfred Hitchcock. Sauf qu'ici, les canards ont pris la relève...