Des burgers au chou et au quinoa dans les cantines pour lutter contre l'obésité infantile

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

De la vraie nourriture pour des vrais enfants, voici le credo de Lulu Cohen-Farnell. A la fin des années 1990, cette mère de famille française a quitté Paris pour s'installer à Toronto, au Canada. En 2003, elle y a fondé avec son mari l'organisation Real Food for Real Kids (RFRK). Le premier objectif de cette amoureuse de cuisine et d'alimentation biologique était de proposer de la nourriture bio aux garderies de la ville. Cette idée lui est venue quand elle a cherché une garderie pour son enfant et qu'elle a constaté à quel point les menus proposés étaient déséquilibrés.

Au fil des ans, Lulu n'a cessé de développer son concept et Real Food for Real Kids est devenu une véritable entreprise. Aujourd'hui, elle propose ses menus aux crèches, aux garderies mais aussi aux écoles primaires de la région de Toronto. Ses plats sont préparés avec des aliments frais, sans OGM, additifs ou conservateurs.

En 2014, le Canada comptait 125.000 ados, âgés en 12 et 17 ans, obèses. Avec RFRK, Lulu veut proposer une alternative saine aux fastfoods et à la malbouffe. Dans les cantines, les équipes de Lulu servent par exemple des burgers au pain complet, au chou et au quinoa. Aujourd'hui, l'entreprise sert près de 15.000 repas par jour dans 122 garderies et 112 écoles primaires.

Ph. RFRK Facebook