Des bornes d'arcade qui récoltent de l'argent pour la Croix Rouge suédoise

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les joueurs peuvent aussi se montrer généreux, il faut juste savoir comment s'y prendre avec eux ! En décembre dernier, les joueurs du célèbre jeu en ligne World of Warcraft (WoW) avaient donné 2 millions de dollars à la Croix Rouge pour soutenir la lutte contre Ebola. Pour cela, ils avaient été des centaines de milliers à acheter une petite chèvre virtuelle au prix de 10 euros.

En Suède, la Croix Rouge a trouvé un moyen tout aussi original pour récolter des dons grâce aux jeux vidéo. Dans une opération appelée « Charity Arcade », Swedavia Swedish Airports et la Croix Rouge suédoise ont réinventé les traditionnelles boîtes de dons. Ils ont eu l'idée originale d'installer plusieurs bornes d'arcade dans les aéroports de Stockholm Arlanda et de Göteborg Landvetter. En attendant d'embarquer, les passagers peuvent jouer à des grands classiques des jeux vidéo comme Pac-Man, Space Invaders et Galaga.

Comme dans les années 80 et 90, les joueurs doivent insérer une pièce pour commencer une partie et pouvoir jouer jusqu'au « Game Over » fatidique. Mais cette fois, ce sera pour la bonne cause. Euros, dollars, livres sterling, etc., toutes les devises sont acceptées et il est également possible de déposer de l'argent sans jouer. Tout l'argent récolté ira directement à la Croix Rouge.

Découvrez la présentation du concept en vidéo :