Des amis louent une villa de vacances 6.420€, elle n'existe pas

Un groupe de Français se rendant en Croatie pour des vacances ensoleillées a découvert que leur villa n'existait simplement pas.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Sacrée mésaventure pour Chloé Melin et ses amis. Le 18 août dernier, la petite bande de dix amis s'est rendue en Croatie pour vivre des vacances de rêve. Problème, leur logement, payé 6.420€ et réservé via Booking, n'existait tout simplement pas, comme le révèle le Parisien. À la place se trouvait un simple terrain vague.

D'abord persuadés que le GPS les avait amenés au mauvais endroit, les amis ont demandé aux voisins du terrain vague où se trouvait leur destination finale. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils se sont rendu compte que la villa n'existait tout simplement pas. Pire, les touristes ne seraient pas les premiers à avoir été victimes de cette supercherie.

"On a appris que Booking avait déjà été signalé de cette arnaque par des anciennes personnes qui se sont fait avoir. Ils ont laissé l'annonce quand même", confie Chloé Melin au Parisien. C'est une connaissance qui se rendra finalement dans un commissariat parisien pour porter plainte.

Le nouveau logement remboursé?

Sur Twitter, les amis ont affirmé que le service client de Booking leur avait d'abord raccroché au nez, avant de proposer le remboursement du logement endéans les dix jours. Sans prendre en charge le payement du nouveau logement. Interrogé par l'Obs, le site d'hébergement en ligne affirme pourtant avoir "remboursé la totalité de la réservation initiale" tout en ayant "pris en charge le nouveau logement". "Nous leur avons offert une compensation financière", ajoute Booking. Chloé Melin explique, elle, que ses affirmations  sont fausses et qu'à part le remboursement de la villa, "rien n'est prévu, ni concret".

L'annonce a depuis été supprimée du site.