Dérangé par les cris de femmes qui accouchent, il porte plainte contre une maternité

Excédé par ce qu'il qualifie de « nuisances sonores » provenant de l'hôpital, à savoir les cris de femmes qui donnent la vie, un voisin a attaqué l'établissement de santé en justice. Et le tribunal suisse lui a donné raison : la maternité devra désormais garder ses fenêtres closes.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Expulser un bébé de son utérus se fait rarement sans douleur. Cela n'étonne donc personne que des cris résonnent dans les couloirs des maternités. Mais pour cet habitant de Männedorf, en Suisse, ces cris de douleurs émanant de l'hôpital voisin étaient insupportables. Il a donc porté plainte contre l'établissement pour nuisances sonores.

D'après la Voix du Nord, le porte-parole de l'hôpital a indiqué à un journal local «comprendre» le désarroi du plaignant. Soulignant cependant : «vous ne pouvez quand même pas dire à une femme de se taire !».

La justice a tranché et a donné raison au plaignant. Désormais, la maternité se voit contrainte de garder toutes ses fenêtres fermées. Afin que les mamans puissent toutefois rester au frais, l'établissement devra se doter d'un système de climatisation.