Denis Brogniart dévoile la dernière volonté de Bertrand-Kamal pour Koh-Lanta

Depuis l'annonce du décès de Bertrand-Kamal, de nombreux téléspectateurs auront le cœur lourd en regardant l'émission de ce soir, qui sera dédiée au jeune homme.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Bertrand-Kamal, candidat de l'édition de Koh-Lanta en cours de diffusion, est décédé ce mercredi 9 septembre à l'âge de 30 ans des suites d'un cancer du pancréas. Ce décès tragique a suscité une multitude de réactions et d'hommages. Suite à la mort de Bertrand-Kamal, certains téléspectateurs s'étonnent que TF1 décide de maintenir la diffusion de l'émission. Mais c'était le souhait le plus cher du candidat.

Denis Brogniart à son chevet

Très proche de lui, Denis Brogniart a accompagné Bertrand-Kamal jusqu'au bout dans son combat contre la maladie. Dans son édition du 11 septembre, Le Parisien dévoile que l'animateur était retourné à son chevet, samedi dernier, à l'hôpital de Dijon.  « Depuis cinq mois, on a eu une relation quotidienne. Voire bi ou triquotidienne avec sa mère et son père, des gens incroyables. Beka est devenu un proche. C'est le seul candidat à être venu chez moi. Il m'appelait grand frère ou tonton. Je l'ai vu pour la dernière fois samedi et il ne me lâchait pas la main. Quand je suis parti, il m'a dit : ‘T'inquiète, je serai là à la finale' », a confié Denis dans son interview accordée au journal Le Parisien.

« Quoi qu'il arrive, il voulait que Koh-Lanta continue »

L'animateur de Koh-Lanta précise que Bertrand-Kamal n'a malheureusement pas pu regarder le deuxième épisode de cette saison, diffusé vendredi dernier, parce que « il n'en avait plus la force ». Denis Brogniart a également précisé qu'aucune image ne sera changée dans le programme. « Son parcours est tellement exceptionnel. Le Bertrand-Kamal que voient les téléspectateurs, c'est lui. Au fil des épisodes, on va découvrir son sens de la camaraderie et de la compétition. Il y a du Claude chez ce garçon », a-t-il indiqué.

« Bertrand-Kamal m'avait aussi confié que, quoi qu'il arrive, il voulait que Koh-Lanta continue », a conclu l'animateur, très affecté par la mort de ce candidat, devenu son ami.