Découvrez l'idéal de la beauté masculine à travers le monde

Découvrez l'idéal de la beauté masculine à travers le monde

En matière de beauté, tout est une question de perception. Mais la notion du corps idéal évolue aussi en fonction des pays. L'année dernière, le site Superdrug Online Doctor avait débuté un projet baptisé « Perceptions of Perfection ». Pour cette expérience, il avait été demandé à 18 graphistes féminines de nationalités différentes de retoucher la même photo afin de rendre la modèle attirante aux yeux de leurs concitoyens. Le résultat était étonnant.

Après la beauté féminine, Online Doctor a reproduit la même expérience avec le corps des hommes. Onze femmes et huit hommes de 19 pays différents ont ainsi retouché le portrait d'un photographe new-yorkais afin qu'il corresponde aux critères de beauté de leur pays.

Messieurs, si vous avez un peu d'embonpoint, sachez que vous risquez de ne pas avoir beaucoup de succès aux États-Unis, aux Philippines et en Égypte, où les tablettes de chocolat ont particulièrement la cote. Par contre, en Australie, en Serbie ou en Espagne, vos quelques kilos en trop pourraient faire de votre corps la "perception de la perfection".

Découvrez tous les résultats en détail sur le site du projet « Perceptions of Perfection, Part II : Men »