Découvrez des œuvres qui ne se voient que sous la pluie

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

La pluie, c'est froid, ça mouille, ça fait des flaques, bref, c'est une plaie. A Seattle (Etats-Unis) où le temps est particulièrement grincheux, Peregrine Church, un américain de 21 ans a eu l'idée de créer des œuvres de street-art qui ne se voient dans les rues que lorsqu'il pleut. L'artiste dit qu'il a voulu faire sourire les habitants de la ville.

Pour cela, il a fabriqué des pochoirs et testé différents sprays super-hydrophobes, c'est-à-dire qui repoussent l'eau une fois vaporisés. Il a reçu une subvention de 10 000 dollars de la Awesome Foundation. Les phrases de son projet "Rain Activated Art" sont totalement invisibles lorsqu'il fait beau, et apparaissent lorsque les trottoirs sont trempés. Le produit utilisé est non-toxique, écologique et entièrement biodégradable.

L'artiste a aussi posté une vidéo dans laquelle il explique le processus de création de "Stay dry out there", située sur California Street à Seattle.

Ces œuvres en plein air sont éphémères : elles devraient être visibles pendant environ six mois, mais leur durée de vie sera plus ou moins longue selon si les gens marchent souvent dessus ou non.