De mystérieux "bébés rats" intriguent les experts

De mystérieux "bébés rats" intriguent les experts

"Ma mère les a trouvés dans sa cuisine ce matin. Un est toujours en vie. Quelqu'un sait de quel animal il s'agit?" , demande Tim Clerke sur Facebook. Avec ce post, il partage également une vidéo dans laquelle on voit quatre petits animaux (un vivant, trois morts) dans une main. "Ma maman est horrifiée et va faire des cauchemars pendant des semaines."

https://www.facebook.com/tim.clerke/videos/pcb.10212846761952573/10212846761832570/?type=3&theater

Souris déformées? Bébés chauves-souris? Les internautes sont divisés quant à la nature des animaux. Pour certains, il s'agirait des pâtes arrachées d'une mite ou d'un papillon de nuit. "Quelque chose, probablement un chat, aurait  mangé récemment le corps de l'animal. Cela expliquerait pourquoi une jambe bouge toujours" , lance un expert sur le site de Yahoo.

D'autres, de l'université d'Auckland, ont une théorie tout à fait différente. Ils estiment simplement qu'il s'agit d'un canular. Reste l'opinion d'Eric Edwards, spécialiste des insectes. Selon lui, il s'agit de larves d'éristales, appelées vers à queue-de-rat. Un animal qui, une fois grandi, ressemble à une abeille.

En attendant, le mystère autour des animaux reste entier.