De la bière versée sur la tête d'un sans-abri avant qu'il ne soit jeté dans un canal

La vidéo d'un sans-abri violenté par deux personnes à Birmingham crée la polémique sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La vidéo crée l'indignation en Angleterre depuis sa diffusion lundi. Dans cette dernière, on peut voir un sans-abri de Birmingham être pris à partie par deux personnes qui lui versent de la bière sur le visage, avant de le jeter dans le canal situé à quelques mètres de là.

L'acte, odieux, a été signalé à la police de la région qui est désormais à la recherche des deux agresseurs. Selon les forces de l'ordre, l'incident aurait eu lieu il y a trois mois. Le sans-abri a, lui, été identifié. Il a été revu plusieurs fois dans les environs depuis l'incident.

"Nous avons pris connaissance de cette vidéo. Nous avons identifié la victime et nous allons prendre contact avec elle pour obtenir plus de détails", explique à Metro UK le sergent Dale Quiney, de la police de Birmingham. "C'est une attaque vraiment dégoûtante sur une personne vulnérable. Je demande à tous ceux qui auraient assisté à l'incident, ou qui connaîtraient le nom des personnes impliquées, de prendre contact avec nous".