De 30.000 à 35.000 étudiants attendus aux prochaines 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve

Les organisateurs des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve espèrent accueillir de 30.000 à 35.000 étudiants lors de la quarantième édition de la manifestation, les 25 et 26 octobre.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

L'édition de l'an dernier avait été annulée à cause des contraintes de sécurité qui pesaient sur l'événement, dans un contexte de menace de niveau 3. Des dispositions spécifiques ont été prises cette année, et 80 vélos sont inscrits à l'épreuve. Une interdiction des bouteilles en verre et de vente de canettes sera en vigueur sur le site, et la bière sera la seule boisson alcoolisée dont la vente sera autorisée sur le site.

Belga / B. Fahy

Par ailleurs, 300.000 gobelets réutilisables seront utilisés au cours de l'événement, comme depuis plusieurs années. Cela a permis de passer de 8 tonnes de déchets produites en 2013, à quatre tonnes en 2014. Pour inciter les étudiants à ne pas venir en voiture, des trains spéciaux accessibles uniquement avec un billet «24 heures vélo de LLN» (11 € pour l'aller-retour) seront affrétés par la SNCB. Des navettes de bus seront également mises en place de et vers les principaux campus (Bruxelles, Woluwé, Namur et Liège) francophones.