David ou Adrien, qui est le grand gagnant de Top Chef 2020 ?

Ce lundi soir, RTL TVI a diffusé la finale de Top Chef. Près d'une semaine après les téléspectateurs français, les téléspectateurs belges ayant réussi à échapper aux « spoils » ont ainsi pu découvrir le grand gagnant de cette saison.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Qui de David Gallienne ou d'Adrien Cachot a remporté la finale de la saison 11 de Top Chef ? Cinq jours après la diffusion de cet ultime épisode en France, les téléspectateurs belges ont enfin pu découvrir le grand gagnant.

David contre Adrien

Le Normand David, apôtre d'une cuisine écolo, déjà récompensé d'une étoile au Michelin pour son « Jardin des plumes » à Giverny, affrontait le Bordelais Adrien, chef du « Détour » à Paris, qui aime mettre en avant des mets oubliés comme les abats.

C'est finalement David qui a remporté la onzième saison de l'émission. Le jeune homme a obtenu 56,41 % des votes en sa faveur lors de l'ultime épreuve. « Je suis tellement heureux de remporter le concours culinaire télévisé le plus prestigieux de France ! Je ne réalise pas encore cette victoire mais je remercie énormément ma cheffe Hélène Darroze et toute la brigade de chefs qui m'ont épaulé pour cette finale », a écrit David Gallienne sur Instagram.

"Ce que j'ai gagné est inestimable !"

Le perdant, Adrien Cachot, s'est également exprimé sur Instagram. « Aujourd'hui je perds. Mais je suis fier d'être allé au bout des choses et d'avoir partagé ce moment avec la team UV. Ce que j'ai gagné est inestimable ! Alors merci à tous, famille, amis, chefs et téléspectateurs. Je n'arriverai jamais à vous rendre cette confiance et cet amour car je suis mal organisé mais voilà, merci de tout mon cœur. La route est encore longue, je ne suis qu'en phase d'apprentissage. Mais la cuisine me fait vibrer chaque jour et j'espère que le meilleur est à venir », a écrit le jeune homme.

La douzième saison de Top Chef est déjà prévue pour 2021.