Cuba et le Japon attirent de plus en plus les voyageurs internationaux

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les réservations pour des séjours à Cuba ont explosé de 53% en janvier par rapport au même mois en 2015, rapporte le baromètre SNAV/Atout France ce mercredi 24 janvier. Le Japon n'est pas en reste, avec une progression de 31% des demandes.

Boom des voyages vers Cuba et le Japon

Cette étude mensuelle évalue l'activité dans les points de vente de voyage. Les réservations ont légèrement augmenté, de l'ordre de 1,2%, comparées à l'année dernière. Les destinations long-courrier ont le vent en poupe, à commencer par Cuba, dont le tourisme profite de la fin de l'embargo américain. De son côté, le Japon attire les voyageurs internationaux grâce à la baisse du yen.

A l'inverse, les réservations pour les Etats-Unis reculent de 7%, mais restent l'un des voyages les plus commandés. De leur côté, les Antilles françaises pâtissent de l'effet du virus Zika, avec une baisse de 22% des réservations.

La Tunisie et la Croatie en baisse

Au niveau des séjours moyen-courrier, les voyages vers la Tunisie flanchent de 56%, ceux vers la Croatie de 21%. L'Espagne et le Portugal s'en sortent bien mieux, avec des voyages en progression respectivement de 16% et 20%. D'une manière générale, les séjours moyen-courrier sont moins réservés (-4%).